On a rarement autant entendu parler de Palm que ces derniers jours. LG, le propriétaire des restes de webOS, a décidé de basculer le code du système d'exploitation en open-source, avec sans doute le secret espoir de voir la plateforme trouver un nouveau et énième souffle. Et puis voilà qu'on apprend qu'un nouvel appareil griffé Palm (!) pourrait faire partie du catalogue de l'opérateur Verizon au second semestre.
La rumeur vient d'une source d'Android Police, qui malheureusement n'en raconte guère plus. Verizon a été un compagnon de route fidèle du constructeur, avant son acquisition par HP puis la reprise de la marque en 2014 par TCL.
Les plus attentifs se rappelleront sans doute des « cartes postales » envoyées par le constructeur chinois l'an dernier, via plusieurs déclarations des dirigeants du groupe.
TCL, qui a aussi sous son aile les marques BlackBerry et Alcatel, ne s'embêtera pas à intégrer webOS dans cet appareil : Android sera certainement l'OS de prédilection, ce qui retirera beaucoup d'intérêt à ce futur produit.
Dans ce domaine, la nostalgie n'est pas forcément la meilleure des conseillères. Certes, Nintendo a réussi son coup avec la ressortie, en tout petit format, des NES et Super NES, mais Nokia entretient chichement la flamme avec des remakes moyennement convaincants de ses best-sellers 3310 et 8110.