La prise en charge d'Apple Pay a évolué à la Société Générale, pour les clients qui utilisent une carte Mastercard. Elles ne sont plus compatibles avec ce mode de paiement.
Le compte Twitter de la banque a expliqué à l'un de ses clients que sa carte pouvait être échangée gratuitement contre une autre, de type Visa. L'assistance par chat ne nous a pas dit autre chose et elle nous a précisé que cette modification était intervenue le 5 mars (Apple Pay est arrivé à la Société Générale le 14 février). Par contre, les cartes enregistrées avant cette date continuent de fonctionner :
Depuis le 5 mars les cartes de paiement Mastercard et Gold Mastercard de particuliers ne peuvent plus être enregistrées dans le Wallet, cela fonctionne pour ceux ayant fait le nécessaire avant.
Il y a un autre cas où l'on peut perdre le bénéfice d'Apple Pay avec ces cartes, c'est après un changement d'iPhone. Depuis ce même 5 mars, l'ajout de la carte dans le Wallet d'un nouvel iPhone sera refusé avec le message d'erreur : "L'émetteur de votre carte ne propose pas encore sa prise en charge".
Toujours d'après notre interlocutrice par chat, il n'est pas prévu que cette compatibilité revienne.
Pour mémoire, la banque doit encore finaliser l'intégration technique du réseau Visa pour Apple Pay, de manière à ce que les utilisateurs puissent s'en servir à l'étranger ainsi qu'avec les sites web et apps compatibles (lire Apple Pay à la Société Générale : pas de paiements à l'étranger ni sur internet pour l'instant). Cette mise à jour est normalement prévue d'ici cet été.
Merci Arnaud