Ce n'est pourtant pas la saison des feuilles mortes, mais les clones se ramassent à la pelle aujourd'hui. Oukitel, que l'on connait un peu pour ses smartphones à grosses batteries (comme le K10000), se lance sans honte dans la photocopie d'iPhone X avec l'U18. Cet appareil conserve le signe distinctif du constructeur avec une batterie de 4 000 mAh, et ajoute en haut de l'écran une encoche qui permet de s'identifier. Si ça ne vous rappelle rien, voici à quoi ça ressemble (on ne peut pas se tromper, Oukitel marque le nom de la fonction en bas de la vidéo) :
La reconnaissance du visage est très rapide, mais on ne mettra pas un billet sur la sécurité de ce simili-Face ID. Notons la présence d'un lecteur d'empreintes digitales à l'arrière. Le U18 comprend deux appareils photo au dos (13 et 16 mégapixels), qui pour le coup ressemble à celui d'un smartphone lambda. L'appareil comprend un écran de 5,85 pouces (720p), un processeur à huit cœurs, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage.
Cet engin, sous Android, est proposé à 159 $. Et avec ce smartphone, que diriez-vous de porter un clone d'Apple Watch ? La Bip d'Amazfit, une filiale de Xiaomi, reprend le design de son modèle (les montres carrées ne sont cependant pas l'apanage d'Apple), avec quelques atouts dans sa manche : cardiofréquencemètre, GPS, accéléromètre, certification IP68, écran tactile de 1,28 pouce.
Le plus intéressant dans ce produit, en dehors d'un prix "plancher" à 99 $, c'est son autonomie : 45 jours avec le « minimum de notifications » ! Cette montre est compatible iOS et Android.
Source : The Verge, 9to5Google