Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Essential PH-1 : moins de 90 000 unités livrées en six mois

Mickaël Bazoge

lundi 12 février 2018 à 20:40 • 16

Ailleurs

Le PH-1 d'Essential reste un smartphone de niche, et à en croire IDC, la niche est vraiment toute petite. Le smartphone mis au point par l'équipe d'Andy Rubin (le « père » d'Android) n'a pas réussi à percer sur un marché haut de gamme où les places sont très chères : le tout jeune constructeur n'aurait en effet livré que 88 000 unités l'an dernier, en sachant que l'appareil a été lancé en juillet dernier.

Le PH-1 et son encoche. Image AndroidCentral.

C'est mieux que les 5 000 unités vendues au sein du réseau Sprint en un mois, l'opérateur américain étant le seul à proposer le smartphone depuis août 2017 (Essential le propose aussi en version « nue »). Tout de même, cela ne pèse pas bien lourd face à Apple, Samsung, LG, Huawei, Motorola et les autres, même si le constructeur ne joue pas dans la même ligue avec ses moyens techniques et marketing sans commune mesure.

Devant ces chiffres décevants, Essential a rapidement pris les devants en baissant franchement le prix de son premier smartphone. De 699 $, le terminal est passé à 499 $, et même 399 $ pendant le dernier Cyber Monday. Difficile cependant de descendre plus bas, le fabricant n'ayant pas la même souplesse que les cadors du secteur qui peuvent jouer sur les volumes pour réduire les coûts.

Malgré tout, Essential continue de respecter ses promesses en fournissant régulièrement des mises à jour de sécurité (Android 8.1 Oreo sera même disponible bientôt) et en améliorant son appareil photo. C'était le point noir du PH-1 au moment de son lancement.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La zone des appareils photos au dos des iPhone 17 Pro serait si grande qu’elle pourrait être décorée

11:00

• 24


Apple Watch : retour sur 10 ans de succès et d'échecs

10:09

• 13


SFR Red augmente encore l’enveloppe data de son forfait à 10 € : 250 Go de 5G par mois

07:43

• 33


Promo : les AirPods Pro 2 à 220 € (-59 €)

20/04/2025 à 19:05

• 18


À la découverte de l’écosystème UniFi, l’équipement réseau des pros accessible au grand public

20/04/2025 à 19:04

• 73


Les ventes d’iPhone chutent drastiquement en Chine

20/04/2025 à 19:00

• 44


Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

20/04/2025 à 12:17

• 18


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

20/04/2025 à 08:08

• 16


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 49


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 43


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 09:23

• 20


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 37


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 10


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 15