Certains ont pu se moquer de l'encoche de l'iPhone X, il n'empêche que ce design va se propager à bon nombre de smartphones Android. Google va d'ailleurs faciliter la tâche des constructeurs avec le futur Android P, qui va justement prendre en charge les excroissances débordant sur les écrans (actuellement, des informations sont susceptibles de passer derrière l'encoche, ce qui n'est pas très pratique).
Doogee, obscur constructeur chinois, se lance dans cette bataille avec le Doogee V qui sera présenté officiellement le 27 février. On sait peu de choses de cet appareil, si ce n'est qu'il embarque un écran de 6,2 pouces surmonté d'une encoche. Celle-ci ne devrait pas cacher de système de reconnaissance faciale (ou alors loin de la sophistication de la caméra TrueDepth) : on devine en effet un haut-parleur, un appareil photo à selfie et un capteur de luminosité. Pourquoi alors se casser les pieds à insérer une encoche ? Si ce n'est pour suivre la mode initiée par Apple…
On y trouve aussi, et c'est plus intéressant, un lecteur d'empreintes digitales intégré dans la dalle ; il est probable que le fabricant utilise la technologie mise au point par Synaptics, qui a fait son apparition chez Vivo. Doogee n'a pas précisé la technologie utilisée mais on peut parier qu'il s'agit de la même.