Waze et Ford ont annoncé l'intégration du service d'aide à la conduite du premier dans la version iOS de son logiciel, avec le système SYNC 3 du second.
Une fois l'iPhone branché au port USB, le contenu de l'application Waze apparaît directement sur l'affichage secondaire de la voiture et l'on retrouve toutes les fonctions de Waze, tandis que les consignes d'itinéraires ou les alertes sont diffusées par le système audio du véhicule.
Selon le modèle de Ford dont on dispose, la console multimédia Sync 3 est intégrée ou proposée sous la forme d'une option à 400 €. Le constructeur précise que cette compatibilité va arriver autour du mois de mars. Les véhicules qui sortent de ses chaines seront prêts d'emblée et « tous les autres équipés de SYNC 3 pourront recevoir une mise à jour par WiFi ou via USB pour activer la fonctionnalité Waze ».
Cette association était déjà disponible pour les utilisateurs Android mais elle revêt un intérêt particulier pour les propriétaires d'iPhone qui préfèrent utiliser Waze plutôt que Plans, seule solution autorisée dans CarPlay.
Source : Waze