Les smartphones de la famille "G" de LG ne sont pas de mauvais bougres. Ils figurent généralement dans le sommet des classements annuels des meilleurs appareils mobiles… sauf que personne ne les achète, ou si peu. La conception modulaire du G5 n'a pas séduit le grand public, quant au G6 lancé en février dernier, son succès est tout relatif, malgré là aussi quelques qualités à faire valoir (lire : LG : comme le G5, le G6 ne fait pas recette).
Pour contrecarrer le mauvais sort, le constructeur coréen va revoir sa stratégie avec le lancement d'une toute nouvelle marque. La première victime de ce nouveau plan ne serait autre que le G7, enfin, juste le nom de l'appareil. Ce changement de patronyme (on évoque une numérotation à deux chiffres) interviendrait au premier semestre, selon la source de The Investor. Le constructeur a même confirmé ce rebranding au site, sans donner de détail sur le nouveau nom.
Le premier modèle de la famille G a été lancé en 2012 sous le nom "Optimus G". LG n'en a par la suite conservé que la lettre suivie d'un chiffre. Le dévoilement de cette stratégie pourrait intervenir dès le mois de février, durant le MWC (les G5 et G6 avaient été présentés pendant le raout barcelonais). Reste à savoir si ce nouveau nom sera plus efficace que l'ancien…