À partir du 20 mars, les abonnés au service Molotov pourront regarder leurs chaînes préférées partout dans l'Union européenne. Jusqu'à présent, les utilisateurs de l'application pouvaient oublier leurs programmes TV une fois franchies les frontières de l'Hexagone : ce sera donc très bientôt du passé.
Attention cependant, pour en profiter il sera nécessaire d'avoir enregistré au préalable une carte bancaire afin que le service puisse identifier la résidence de l'abonné, rapporte Chloé Woitier, journaliste du Figaro qui a assisté à la présentation de Jean-David Blanc, fondateur de Molotov. Il intervenait aujourd'hui auprès de l'Association des journalistes médias (AJM).
Ça n'est pas tout. Lancé en juillet 2016, le service a aujourd'hui atteint le seuil des 2 millions d'utilisateurs mensuels, dont 500 000 qui se connectent chaque jour pour regarder la télé ou un programme enregistré dans leurs bookmarks. Le premier million avait été franchi six mois après le lancement du service. 40% des utilisateurs inscrits se connectent au moins 5 fois par semaine. Molotov ne donne en revanche aucun chiffre pour les abonnés payants.
Molotov est donc entré dans les mœurs, que ce soit pour les téléspectateurs ou… pour les chaînes elles mêmes ! Selon Jean-David Blanc, la plateforme peut contribuer à leur audience à hauteur de 5%. Un chiffre qui pourrait bien augmenter encore avec le déploiement de nouveaux services (malgré la réduction récente du nombre d'heures d'enregistrement pour les comptes gratuits) : durant cette présentation, le responsable de Molotov a révélé qu'il travaillait à la distribution des chaînes locales comme celles de France 3.
Molotov a beaucoup évolué ces derniers mois : intégration des chaînes OCS, support de Siri, prise en charge des dernières technos de l'Apple TV, sans oublier les rumeurs d'expansion en Belgique et en Suisse.