Les écrans flexibles sont déjà parmi nous. Enfin presque : LG a dévoilé durant le CES un téléviseur pliable de 65 pouces, et on sait depuis quelques années que le principe intéresse fortement les constructeurs de smartphones ; en 2013 déjà, Samsung présentait un écran de ce genre, et ce même LG développerait un tel écran pour les besoins d'Apple.
Samsung serait en pleine préparation de son premier smartphone à écran pliable, selon les indiscrétions d'ETNews. Le géant coréen mettrait la touche finale sur le design de l'appareil en mars, la production en volume de la dalle débuterait en septembre (celle du smartphone en novembre). L'annonce en serait faite en décembre ou au début de l'année prochaine.
Une feuille de route qui correspondrait à cet hypothétique "Galaxy X" dont on entend parler depuis quelques années (lire : L'écran pliable de Samsung pourrait aller dans un "Galaxy X"). Selon les derniers bruits de couloir, ce smartphone embarquerait un écran OLED de 7,3 pouces pliable en deux : refermé, il aurait la taille d'un téléphone ; ouvert, celui d'une petite tablette. On serait assez proche de ce concept :
Samsung profiterait du CES pour présenter discrètement ce concept à des partenaires. Il est peu probable qu'on en entende parler, à moins d'une indiscrétion.
Source : SamMobile