Samsung pourrait profiter du CES début janvier pour lever un coin du voile sur les Galaxy S9 et S9+. Toutefois, il ne s'agirait que de faire monter la sauce en attendant une présentation en bonne et due forme qui pourrait se tenir en mars, comme les Galaxy S8 et S8+ cette année. VentureBeat, habituellement bien informé des coulisses du constructeur, ne sait pas dire ce que ce dernier compte révéler à Las Vegas.
Il est cependant probable que les deux nouveaux smartphones soient assez proches de leurs prédécesseurs, une version « s » en quelque sorte qui améliore l'existant plutôt que de tout changer. Baptisés en interne Star 1 (SM-G960) et Star 2 (SM-G965), les appareils proposeraient des écrans Infinity Display Super AMOLED de 5,8 et 6,2 pouces, avec à l'intérieur des systèmes-sur-puce gravés en 10 nm. Cette finesse de gravure concernerait les futurs Snapdragon 845 (Qualcomm) et Exynos (Samsung) qui équipent traditionnellement les Galaxy S.
Le gros changement ici concernerait le S9+, qui bénéficierait de plus de mémoire vive que le S9 (6 Go au lieu de 4), ainsi que d'un deuxième capteur photo comme le Note8. Samsung suivrait l'exemple d'Apple, qui privilégie aussi son plus grand modèle d'iPhone. Les deux Galaxy auraient une capacité de stockage de 64 Go ainsi qu'un port jack.
Le lecteur d'empreintes digitales se positionnerait sous l'appareil photo, ce qui en faciliterait l'utilisation (c'est un des principaux défauts relevés sur les S8/S8+ et Note8, où le capteur est placé à gauche de l'appareil photo). On y trouverait aussi des haut parleurs AKG. Au rayon des accessoires, le futur dock DeX qui transforme le smartphone en un PC de bureau permettrait d'utiliser le Galaxy comme un trackpad ou un clavier virtuel.