Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Revolut attend sa licence bancaire pour 2018

Florian Innocente

lundi 13 novembre 2017 à 15:29 • 37

Ailleurs

Revolut va se muer en une banque (mobile) quasi complète, la startup née il y a deux ans entend bénéficier d'une licence bancaire européenne.

Ce sésame lui permettra de proposer de nouveaux services que ses utilisateurs ne peuvent avoir pour le moment qu'auprès de leur banque traditionnelle. Un nouveau pas dans la volonté de cette "néo" banque de remplacer complètement les plus anciennes chez ses clients.

Revolut explique que l'on pourra faire virer directement son salaire sur son compte. Les prélèvements automatiques mensuels pour régler toutes sortes d'abonnements seront également possibles.

Les découverts seront autorisés avec des options dans l'app pour les gérer. Lorsqu'on a besoin ponctuellement d'un coup de pouce financier, Revolut proposera un prêt (ses conditions, comme celles du découvert, ne sont pas encore détaillées). Les dépôts à terme, autorisés, permettront de placer quelques sommes générant des intérêts.

Les deux fondateurs de Revolut au premier plan : Vlad Yatsenko et Nikolay Storonsky Cliquer pour agrandir

Cette licence apportera avec elle l'assurance pour les clients que leur argent sera protégé jusqu'à hauteur de 100 000 € en cas de manquement de Revolut. Enfin, la société va s'appuyer à court terme sur son propre service de paiement au lieu d'en passer par des tiers.

La demande de licence a été déposée auprès de la Banque Centrale de Lituanie et elle pourrait être accordée au premier semestre 2018. Les clients de Revolut dans les pays Baltes seront les premiers à profiter de ces services, puis ce sera le Royaume-Uni et aussitôt derrière la France, l'Allemagne et l'Italie, avant le reste de l'Europe.

Revolut, installée à Londres, compte maintenant 982 000 clients.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner