Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Qualcomm reproche à Apple d'avoir partagé du code confidentiel avec Intel

Mickaël Bazoge

jeudi 02 novembre 2017 à 19:45 • 6

Ailleurs

Le jeu du chat et de la souris entre Apple et Qualcomm se poursuit dans les prétoires, avec un nouvel épisode ce soir. Bloomberg nous apprend en effet que Qualcomm a porté plainte contre Apple à San Diego (Californie). Le fournisseur de puces reproche à son gros client d'avoir enfreint les termes de la licence logicielle qui lient les deux partenaires.

Pire, Apple en aurait fait profiter Intel (un « accès sans précédent », selon la plainte), qui depuis l'iPhone 7 fournit des puces réseau. Apple aurait l'intention de se passer complètement des services de Qualcomm dans ses futurs produits, avec Intel donc et un nouvel acteur, MediaTek (lire : Pour les puces réseau des futurs iPhone, Apple se passerait de Qualcomm).

Qualcomm a accusé au troisième trimestre un recul brutal de près de 90% de ses profits, soit 168 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 5,96 milliards. Ce résultat est le résultat direct des actions en justice menées par Apple et ses fournisseurs, se plaint l'entreprise.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner