Lancée le 2 novembre, Orange Bank a attiré 30 000 personnes qui y ont ouvert un compte. Une moyenne élevée dont se réjouit Stéphane Richard, le PDG d'Orange : « Orange Bank est un grand succès populaire », a-t-il déclaré au micro du « Grand Jury » RTL-LCI-Le Figaro.
Il se félicite du rythme des ouvertures de comptes : « depuis le jour où nous avons ouvert ce service, en moyenne 3.000 personnes par jour sont venues ouvrir un compte », un résultat « supérieur à ce qu'on anticipait ». Selon le patron de l'opérateur, son offre bancaire « montre simplement que le produit que nous proposons correspond aux attentes aujourd'hui des Françaises et des Français ». Rappelons qu'Orange Bank offre 80 euros à l'ouverture du compte, et même plus si on est abonné Orange : une carotte intéressante.
Stéphane Richard a aussi confirmé les services supplémentaires qui seront bientôt offerts par la banque, à commencer par le crédit à la consommation en début d'année prochaine. Suivront le crédit immobilier, l'assurance et l'épargne. De quoi donner de nombreuses sueurs froides aux banques installées depuis longtemps, un secteur que le PDG vise explicitement : « le modèle traditionnel avec beaucoup d'agences, beaucoup de structures est à revoir assez en profondeur ».
Orange s'est fixé comme objectif d'atteindre les 2 millions de clients dans dix ans, et pour commencer un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros l'année prochaine pour les services financiers sur mobile.
Orange Bank coche la plupart des cases indispensables aux utilisateurs mobiles : support d'Apple Pay, envoi d'argent par SMS, virement bancaire, gestion et modification de la carte bancaire, solde en temps réel, conseiller virtuel, paiement sans contact…
Source : La Tribune