Après les séries Carpool Karaoke et Planet of the Apps qui n'ont pas vraiment marqué les esprits, Apple entre finalement dans la cour des grands producteurs de programmes vidéo. Le Wall Street Journal écrit ce soir que le constructeur a sécurisé un accord avec la société Amblin, la maison de production de Steven Spielberg, ainsi qu'avec Comcast et NBCUniversal afin de réaliser de nouveaux épisodes d'Amazing Stories.
Ce show fameux dans les années 80 mêlait science-fiction et horreur ; elle a fait les beaux jours (ou les nuits sombres) des téléspectateurs de NBC à l'époque. Apple devrait pouvoir diffuser dix nouveaux épisodes de cette série, dont le producteur exécutif ne sera autre que le réalisateur des Dents de la mer — et créateur du programme original.
Chaque épisode sera facturé 5 millions de dollars, selon une source du WSJ. Ces nouvelles « histoires fantastiques » sont la première grosse prise des deux nouveaux venus en charge de gérer les acquisitions et la production vidéo chez Apple, Zack Van Amburg et Jamie Erlicht. Ces transfuges de chez Sony sont arrivés en juin à Cupertino, avec un budget d'un milliard de dollars pour aider la Pomme à se faire un nom à Hollywood (lire : Apple veut des séries TV de prestige).
Au contraire des deux précédentes tentatives diffusées sur Apple Music, cette première incursion « sérieuse » dans le milieu de la vidéo originale sera intéressante à suivre : il y a du budget, une franchise, et un producteur de talent à la barre.