Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pub en ligne : Apple défend sa technologie de prévention intelligente du traçage dans Safari 11

Mickaël Bazoge

samedi 16 septembre 2017 à 13:54 • 25

Ailleurs

La gestion intelligente des cookies dans Safari 11, que ce soit sous iOS 11 ou macOS High Sierra, n'est pas du goût de l'industrie de la publicité. Les principales organisations d'agences de pub américaines ont publié une lettre ouverte à Apple pour pousser le constructeur à revoir sa technologie (lire : Les publicitaires vent debout contre la gestion intelligente des cookies de Safari 11).

Cliquer pour agrandir

La réponse du berger à la bergère n'a pas tardé. Apple défend sa technologie en mettant en avant le « droit à la confidentialité » de ses utilisateurs. « Safari a été le premier navigateur à bloquer les cookies de tierces parties par défaut [les cookies publicitaires, pas ceux des éditeurs des sites web NDLR] ». La fonction de prévention intelligente du traçage (Intelligent Tracking Prevention) est une « méthode plus avancée pour protéger la vie privée des utilisateurs ».

Apple déroule son argumentaire : « La technologie de traçage publicitaire est devenue si envahissante qu'une société de tracking peut reconstituer la majorité de l'historique de navigation d'un internaute ». Des informations collectées « sans permission » et qui sont exploitées pour du ciblage publicitaire : « les publicités suivent les gens sur internet ».

La fonction de prévention intelligente du traçage détecte et supprime les cookies et d'autres données utilisées pour le traçage multi-sites, ce qui signifie qu'elle aide l'internaute à conserver une navigation privée. Cette fonction ne bloque pas les publicités, elle n'interfère pas avec le traçage légitime des sites que les gens visitent. Les cookies pour les sites avec lesquels nous interagissons fonctionnent comme prévu, et les publicités placées par les éditeurs web apparaîtront normalement.

C'est donc une fin de non-recevoir qu'Apple a envoyé aux agences et aux annonceurs qui exploitent un peu trop goulûment les informations récoltées auprès des internautes.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

12:17

• 2


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

08:08

• 10


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 41


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 42


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 09:23

• 16


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 15


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 198


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0