N26, la banque mobile qui s’est relancée en France en janvier, a passé le cap des 100 000 clients. Désormais, chaque semaine, la FinTech allemande recrute 3 000 utilisateurs supplémentaires, soit trois fois plus qu’au mois de mars. 40% des clients de la banque ont plus de 35 ans et ils ne sont pas tous de « jeunes citadins à l’affût des dernières technologies », s’enorgueillit la société !
N26 ne donne pas plus de chiffres pour la France, se contentant ensuite d’évoquer l’Europe, où le nombre total de transactions par carte a augmenté de 176% (depuis le début de l’année sans doute, même si le billet ne le précise pas). Le volume des transactions a atteint 5 milliards d’euros. Les clients européens de N26 ont usé leur carte dans 207 pays et ont dépensé leur argent en 143 devises différentes.
La néobanque évoque également le compte dédié aux auto-entrepreneurs et aux travailleurs freelance, ainsi que les produits d’épargne et les crédits à la consommation qui sont disponibles en Allemagne… mais toujours pas de ce côté-ci du Rhin. « Nous travaillons dur pour que tous nos utilisateurs puissent en bénéficier, qu’ils soient en Allemagne ou non », rassure N26. L’entreprise revient aussi sur la disponibilité d’Apple Pay en France, en Espagne et en Italie promise en juillet : cette prise en charge arrive « très bientôt ».