En novembre dernier, Nintendo faisait le bonheur des joueurs nostalgiques en lançant, à la surprise générale, une petite NES Classic Mini à un prix tout aussi réduit (une soixantaine d’euros environ). Malheureusement, faute d’anticipation, le constructeur a rapidement épuisé ses stocks (1,5 million d’unités écoulées tout de même) sans parvenir à remplumer les étagères. La commercialisation s’est arrêtée en avril, et depuis, le marché noir joue à plein : on trouve la console à plus de 200 € sur Amazon par exemple.
Nintendo partage une bonne nouvelle aujourd’hui : la production va repartir et la NES Classic Mini reviendra l'été prochain en Europe ! Alors certes, il faudra prendre son mal en patience mais enfin, cela coupera l’herbe sous le pied des profiteurs. Nintendo donnera plus d’informations à l’avenir, beaucoup espèrent ainsi que le câble des manettes sera un peu plus long !
Le constructeur n’en a pas terminé avec les madeleines. Il lancera le 29 septembre la commercialisation de la Super Nintendo Classic Mini, à partir de 70 €. Des précommandes ont sporadiquement lieu, mais il faut surveiller ses boutiques en ligne préférées (Amazon, Fnac, Rue du Commerce…). Nintendo fait d’ailleurs savoir que les livraisons se poursuivront en Europe en 2018.