Huawei est en passe de réussir son pari : au troisième trimestre, le constructeur chinois devrait bel et bien vendre plus de smartphones qu’Apple et chiper sa deuxième place à la Pomme. C’est du moins ce qu’affirme Counterpoint, dont le dernier coup de sonde montre que Huawei a fait mieux qu’Apple en juin et en juillet, tandis que les ventes sont bien orientées pour le mois d’août.
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Les choses pourraient être différentes en fin d’année, avec une nouvelle génération d’iPhone qui sera dévoilée le 12 septembre. À cette occasion, Apple pourrait bien reprendre la seconde position, même si son rival chinois entend bien se positionner sur le haut de gamme avec le Mate 10 (lire : Pas de doute pour Huawei : son prochain Mate 10 sera meilleur que l’iPhone 8).
Huawei souffre aussi d’une présence plus limitée sur des marchés clés (Amérique du Nord, sud de l’Asie et en Inde). Le constructeur s’appuie toujours sur la Chine, l’Amérique latine, le Moyen Orient ainsi que l’Europe pour jouer à touche-touche avec Apple.
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La Pomme conserve toutefois un avantage : même s’ils ont été lancés il y a dix mois, les iPhone 7 et 7 Plus continuent de caracoler en tête des ventes en juillet, devant les R1 et A57 d’Oppo, et le Galaxy S8. Apple se paie même le luxe de glisser l’iPhone 6 en 8e position des smartphones les plus vendus.