Apple n'est pas le seul constructeur à se faire pourrir ses événements de rentrée. Google, qui organise son propre keynote le 4 octobre, est la dernière victime des fuites. Droid Life a mis la main sur ce que le moteur de recherche semble bel et bien vouloir annoncer au début du mois prochain… à commencer par les fameux Pixel 2. Le premier modèle construit par HTC se déclinerait en trois coloris ("simplement noir", "nettement blanc" et "presque bleu"), à des prix de 649 $ (64 Go) et 749 $ (128 Go).

Le grand format XL, celui fabriqué en sous-main par LG, serait lui proposé en noir et noir et blanc, aux prix de 849 $ (64 Go) et 949 $ (128 Go). Des tarifs plutôt salés pour des smartphones Android, mais Google a montré avec la première génération de Pixel que cette fourchette de tarifs pouvait se justifier (cela relativise au passage la grille de prix des iPhone).

Infiniment plus abordable, Google aurait aussi en tête de proposer une déclinaison Mini de son enceinte Home. Ce petit galet équipé bien sûr de l'Assistant de Google ne coûterait que 49 $. De quoi s'assurer un bon petit succès commercial (lire notre test du Google Home).

Enfin, Google devrait dévoiler de nouveaux casques Daydream de réalité virtuelle. Pas beaucoup de changements visibles avec cette nouvelle génération, si ce n'est un design un peu plus sage avec l'utilisation du nylon comme revêtement (au lieu du tissu des précédents modèles).

Le prix de ce nouveau casque serait de 99 $.