Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple va pouvoir aller plus vite dans le développement de produits médicaux

Mickaël Bazoge

mercredi 27 septembre 2017 à 00:06 • 30

Ailleurs

Apple fait partie de la poignée d'entreprises enregistrées dans le nouveau projet pilote de la FDA (Food and Drug Administration, qui s'occupe des autorisations de mise sur le marché de produits médicaux aux États-Unis). Il s'agit de permettre aux sociétés inscrites de bénéficier d'une « voie rapide » pour contourner un certain nombre d'obstacles et sauter quelques barrières du régulateur. Aller plus vite dans le développement d'appareils et de logiciels à visée médicale, en quelque sorte.

Cliquer pour agrandir

Cela ne signifie pas pour autant que ces entreprises auront les pleins pouvoirs. Le programme de la FDA, baptisé « Pre-Cert for Software Pilot », contient toujours une forte dose de surveillance par l'administration fédérale des technologies employées. Toutefois, ce sera un moyen d'obtenir un éventuel feu vert à une commercialisation plus rapidement.

Apple veut s'attaquer au marché médical, particulièrement rémunérateur aux États-Unis. Le constructeur de l'Apple Watch a déjà dressé des passerelles avec plusieurs cliniques et établissements hospitaliers dans le cadre de ses frameworks ResearchKit et CareKit ; durant le special event, Jeff Williams — patron des activités Apple Watch et médicales — a annoncé un programme de recherche sur le cœur. Et puis il se murmure qu'Apple planche sur un capteur de glycémie (lire : Apple testerait un capteur médical de mesure de la glycémie pour l'Apple Watch).

Cliquer pour agrandir

La Pomme n'est pas la seule entreprise à pousser ses pions dans ce secteur. Fitbit, Samsung, Verily (filiale d'Alphabet qui développe des lentilles pour mesurer la glycémie) et d'autres encore font partie de ce programme pilote.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 21


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 4


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 21


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 3


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 21


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 20


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 48


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37