Xiaomi est, mine de rien, un des précurseurs en matière de smartphones sans bordures. Le Mi Mix avait surpris son monde quand il est sorti l’automne dernier, avec son écran de 6,4 pouces et un design (signé Philippe Starck) qui ne laisse effectivement plus beaucoup de place aux bordures, quitte à positionner la caméra frontale tout en bas de l’appareil (lire : Xiaomi Mi Mix, un écran au design étonnant pour un téléphone assez moyen).
Le constructeur chinois va en remettre une couche avec la deuxième génération du Mi Mix, qui sera présentée le 11 septembre, soit… la veille du keynote d’Apple, à en croire les rumeurs. Le carton d’invitation partagé par Lin Bin, cofondateur de Xiaomi, promet un Mi Mix 2 « plein écran », avec un slogan ronflant à souhait : « L’évolution, en approche vers la perfection finale ».
Starck a de nouveau ressorti ses crayons pour ce nouveau modèle, qui devrait pour l’occasion se contenter d’un écran de 6 pouces avec un ratio 2:1. Les bruits de couloir annoncent un châssis métallique plutôt qu’en céramique (cela avait été le choix pour la première génération), ainsi qu’un Snapdragon 835, de 6 à 8 Go de RAM, 128/256 Go de stockage ainsi qu’une batterie de 3 400 mAh. Les prix devraient débuter à 600 $ environ.
Source : MacRumors