Snap se présente volontiers comme une Camera Company, avant d’être l’éditeur de Snapchat. L’entreprise s’est ainsi lancée dans les lunettes connectées avec les amusantes Spectacles, qui permettent de réaliser de courtes vidéos rondes à partager bien sûr sur Snapchat. Snap, dont les finances sont en délicatesse depuis son introduction boursière, entend pourtant continuer à labourer ce sillon : selon The Information, la société est en discussion avec Zero Zero Robotics pour une acquisition.
Zero Zero Robotics est un fabricant chinois de drone, et plus particulièrement du drone « de poche » Passport que l’on peut s’offrir pour 599 € sur l’Apple Store et dans les boutiques physiques d’Apple, où il est vendu en exclusivité (lire : Le Passport, un drone de poche qui vous suit en toute sécurité). Une fois déplié, le petit appareil se contrôle dans les airs grâce à son application compagnon, mais il est surtout capable de prendre des photos (13 mégapixels) et des vidéos 4K.
Le drone, d’un poids plume de 242 grammes, peut se transporter n’importe où. Ce qui en fait un très bon compagnon pour abreuver ses amis de vidéos sur Snapchat, par exemple. Cette acquisition aurait en tout cas du sens pour Snap, qui magasine des constructeurs de drones depuis un an.