Samsung présentera son nouveau haut de gamme le 23 août à New York, mais on a désormais une très bonne idée du Galaxy Note8. Evan Blass, prolifique fuiteur déjà à l’origine de la diffusion de plusieurs photos de presse de l’appareil, balance chez VentureBeat la fiche technique du smartphone. Attention, voilà du lourd : l’écran Super AMOLED de la phablette mesurera 6,3 pouces dans une définition de 1 440 x 2 960 et un ratio de 18.5:9 (tout comme le S8).
Sous cet écran, on trouvera soit un système-sur-puce Snapdragon 835 (pour les États-Unis), soit un Exynos 8895 “maison” (pour le reste du monde). Les deux puces profiteront de la gravure à 10 nm de Samsung. L’appareil bénéficiera de 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage, avec un slot microSD pour faire bonne mesure. Les dimensions du Galaxy Note8 seront de 162,5 x 74,6 x 8,5 mm.
Au dos, l’appareil photo, ou plutôt les appareils photo, seront de 12 mégapixels chacun, le premier étant un grand angle avec une ouverture de ƒ/1.7, le second un téléobjectif ƒ/2.4 avec un zoom optique x2. Les deux capteurs intègrent la stabilisation optique de l’image. À l’avant, l’appareil photo à égoportrait affiche 8 mégapixels (ƒ/1.7) au compteur.
La batterie du Note8, un composant qui sera surveillé de très près étant donné les déboires de son prédécesseur, sera d’une capacité de 3 300 mAh à recharger via le port USB-C ou sans contact. Il faudra compter mille euros pour le lancement en septembre.