La vie n’est finalement pas si compliquée. Il suffit d’une poignée de nouveaux émojis pour vous redonner le sourire, et on peut faire confiance à Mark Davis, le patron d’Unicode pour exciter l’imagination. Il a présenté 67 candidats potentiels que l’on pourrait retrouver dans une prochaine version de nos OS. Et il y a du lourd, comme ce caca pas content :
On trouve aussi dans la liste un bagel, un cupcake, un kangourou, un tube de labo, un balai, un extincteur, un ours en peluche, un aimant, un skate, un hippopotame, un os… Nos amis roux seront aussi heureux de savoir que leur teinte unique de cheveux devrait être intégrée dans les combinaisons de personnages, des séquences où l’on peut mixer plusieurs émojis entre eux (lire : Emojis : ça sent bon pour les roux).
De nouveaux smileys sont également au rendez-vous, comme un bonhomme qui fait la fête, un autre glacé (avec son pendant enflammé) ou un troisième très très amoureux.
Tout cela est bien emballant, mais il reste à savoir quand on pourra agrémenter ses messages avec ces nouveaux émojis. Les candidats ci-dessus sont des brouillons qui doivent encore passer sous les fourches caudines de la validation d’Unicode. La liste finale sera connue dans les prochains mois, avec une décision qui tombera sans doute en octobre. Début 2018, on saura finalement qui seront les nouveaux élus qui n’auront plus qu’à apparaître dans la liste des émojis d’iOS et de macOS mi-2018. En attendant, Apple a annoncé l’intégration de nouvelles imagettes dans iOS 11 et macOS High Sierra (lire : 👏 Apple confirme : il y aura bien de nouveaux émojis cette année 👌).