Le G6, dernier fleuron de la gamme LG, ne se vendrait pas aussi bien que le constructeur le voudrait. Ce n’est pas une très bonne nouvelle, sachant que son prédécesseur, le modulaire G5, avait lui aussi fait un four. L’entreprise a dévoilé les résultats de son deuxième trimestre et l’activité mobile a essuyé une perte d’environ 101 millions d’euros. Un trimestre difficile dû notamment à un segment premium — représenté par le G6 — dont les ventes se sont révélées plus faibles qu’escompté, et à une hausse des coûts des composants.
Malgré tout, il y a de l’espoir : les ventes sur le marché nord américain sont restées solides avec une hausse de 13% par rapport au même trimestre de l’an dernier. Une flamme que LG espère entretenir au deuxième semestre avec le lancement de nouveaux appareils haut de gamme (dont la famille Q). Au premier trimestre, les livraisons de smartphones de LG avaient progressé de 10% avec 14,8 millions d’unités (dont le G6).
Heureusement pour le groupe, il lui reste d’autres activités plus rentables comme l’électroménager et les téléviseurs. En tout, LG a encaissé environ 11,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 4% de plus qu’au deuxième trimestre 2017. Le résultat opérationnel s’affiche lui à 508 millions d’euros, 13% de plus.