La présence d’un port jack, cela avait été un des arguments de vente de Google lors du lancement du Pixel, son premier « vrai » smartphone sorti sous sa marque l’an dernier. À l’époque, il était de bon ton de se moquer en douce d’Apple qui venait de lancer des iPhone 7 sans jack.
Pour la prochaine génération de son smartphone haut de gamme, Google aura sans doute le « courage » d’admettre qu’Apple a finalement eu raison de supprimer le port audio 3,5 mm pour privilégier une sortie son entièrement numérique (ou sans fil). Des rendus des prochains appareils Pixel du moteur de recherche montrent sans équivoque qu’ils se passeront eux aussi d’un port jack.
Les deux appareils présenteraient d’autres différences majeures par rapport à leurs prédécesseurs, en dehors de la sortie son. Les bordures devraient être ramenées au minimum, un peu de la même manière que le G6 de LG. Et l’appareil photo devrait sensiblement dépasser du châssis, alors que ce n’était pas le cas avec la première génération. Par contre, l’emplacement du lecteur d’empreintes digitales reste toujours au dos et il n’y a qu’un capteur photo. Ces Pixel 2 et Pixel XL 2 devraient être disponibles en France.