Depuis qu’Amazon a ouvert la boîte de Pandore avec son Echo, tout le monde veut son enceinte connectée. Google a lancé son Home, Microsoft s’est lancé avec l’Invoke, Apple avec le HomePod, Samsung aussi est sur le coup (ah non)… Bref, on risque bien un jour ou l’autre de retrouver des assistants domestiques un peu partout dans la maison. Et le filon ne devrait pas se tarir de si tôt puisque Facebook préparerait un tel appareil.
DigiTimes rapporte en effet qu’une enceinte connectée serait en développement au sein de Building 8, la cellule de R&D de Facebook qui plancherait également sur un smartphone modulaire. Cet appareil ne miserait pas spécialement sur la reconnaissance vocale, mais… sur l’image ! L’enceinte pourrait en effet intégrer un écran tactile de 15 pouces, un format peu commun. Pour donner un ordre de grandeur, l’Echo Show d’Amazon embarque un écran de 7 pouces.
Pour le reste des caractéristiques, c’est encore très léger. Le site évoque un châssis fait d’un alliage de magnésium et d’aluminium. On ignore ce que ce produit sera capable d’accomplir en termes de fonctions. L’enceinte de Facebook serait construite par Pegatron avec une date de lancement programmée pour le premier trimestre prochain.