Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

En fin de compte, Samsung ne sortirait pas d'enceinte connectée

Mickaël Bazoge

jeudi 20 juillet 2017 à 16:00 • 16

Ailleurs

Finalement, Samsung ne devrait pas construire d’enceinte connectée. La rumeur courait depuis quelques temps que le constructeur, avec l’aide de son tout nouvel assistant Bixby, se lance à l’assaut du marché bouillonnant de ces produits destinés à la maison (lire : Samsung aussi prépare une enceinte connectée avec Bixby). Mais voilà, ce beau projet, qui porte le nom de code “Vega”, est semble-t-il tombé à l’eau, selon les indiscrétions recueillies par le Korea Herald.

Cliquer pour agrandir

Selon cette source anonyme, le marché de l’enceinte connectée ne serait pas viable, dominé qu’il est par « l’imbattable » Amazon. Le marché domestique de Corée du Sud serait lui trop petit pour réaliser des profits (l’enceinte NUGU de l’opérateur SK Telecom domine au pays du Matin calme, avec 100 000 unités). Les différents produits Echo carburant à Alexa représentent 70% du secteur, bien qu’ils ne soient disponibles que dans une poignée de pays.

Samsung doit d’abord se concentrer sur la version en anglais de Bixby, activé depuis hier sur le Galaxy S8, et ses ressources sont plus limitées que chez d’autres géants américains de la high tech. Pas question donc de se disperser, ce d’autant que les premiers retours concernant l’assistant intelligent ne sont pas particulièrement engageants. Par contre, si l’enceinte connectée semble enterrée, Bixby pourrait se retrouver dans d’autres produits du constructeur, comme ses frigos intelligents (Alexa et Cortana ont déjà trouvé une place dans l’électroménager).

Toutefois, on ne doute pas que si le marché de l’enceinte connectée venait à exploser — on attendra de voir ce que donne le HomePod d’Apple d’ici la fin de l’année —, Samsung voudra s’y faire une petite place.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 30


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 5


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 26


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 12


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 23


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 21


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 49


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37