Alors que la relance sur le marché de la téléphonie de la marque Nokia est bien engagée, le CEO d’HMD quitte l’entreprise. HMD, c’est le constructeur qui se cache derrière la célèbre griffe finlandaise dont il détient une licence exclusive. On lui doit le lancement cette année du « nouveau » Nokia 3310 et d’une série de smartphones Android milieu et haut de gamme, comme les Nokia 3 et 5.
Arto Nummela dit donc adieu à son poste de PDG de HMD, et ce sans préavis et immédiatement. Aucune raison n’est donnée pour ce départ soudain, le président du conseil d’administration se contentant de saluer le rôle de Nummela dans la création de l’entreprise, de la mise en place des équipes et du lancement des premiers produits. C’est Florian Seiche, actuel président de HMD, qui devient PDG avec effet immédiat.
Nummela a travaillé 13 ans chez Nokia et continué lorsque le groupe est passé sous le giron de Microsoft, il s'occupait des ventes pour l'Asie, le Moyen-Orient et l'Afrique avant de diriger HMD Global.
Ce départ que rien ne laissait présager intervient au moment où Nokia est sur le point de s’attaquer au marché du smartphone premium avec le Nokia 8, un appareil équipé de deux capteurs photo Zeiss au dos. Evan Blass, fuiteur en chef, a déjà eu l’occasion de partager quelques images de l’appareil.