Ceux qui guettaient l'ouverture d'Orange Bank pour peut-être changer d'établissement bancaire devront prendre leur mal en patience. L'opérateur devait inaugurer sa nouvelle activité ce 6 juillet, ce sera finalement pour plus tard, comme il l'a confirmé à Paris Match.
La faute à une expérience client pas encore au point et qu'il s'agit de « peaufiner ». Le lancement va se faire de manière échelonnée, au lieu d'une grande ouverture en direction de tous les clients et pas seulement ceux déjà abonnés chez Orange, comme cela était prévu à l'origine.
« Nous allons prendre le temps nécessaire, car nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir le moindre bug », a déclaré Stéphane Richard. Les salariés testent cette offre bancaire issue de l'acquisition de Groupama Banque depuis le 15 mai. Aux 1000 premiers bêtas testeurs vont s'ajouter 500 salariés supplémentaires chaque semaine et ce jusqu'à la rentrée de septembre, au moins, de source interne.
L'app mobile adossée au service, qui servira aussi bien à créer un compte qu'à le gérer au quotidien rencontrerait quelques problèmes. Elle est assez ambitieuse, avec notamment un assistant intelligent pour accompagner le client dans ses démarches, anticiper certaines demandes et tenir compte aussi de son humeur (lire Orange : 2017 sous le signe de la banque et de l’intelligence artificielle).
Source : Via Les Echos