On n’en finit plus d’évoquer ces Galaxy Note7 reconditionnés que Samsung compte écouler sur certains marchés. À tel point que ce modèle pourrait bien finalement être commercialisé juste avant la présentation de son successeur ! L’appareil, que des rumeurs avaient baptisés Galaxy Note7R (pour « refurbished » ?) devrait porter un nom un peu plus avenant : on parle désormais de Galaxy Note7FE, pour « Fandom Edition ».
Le constructeur oriente donc ce modèle vers les fans hardcore de la défunte phablette… Malgré le rappel orchestré à l’automne dernier, et les mesures prises par Samsung pour bloquer le fonctionnement des unités encore en circulation, il doit en rester des Mohicans à conserver jalousement leur Galaxy Note7 (dans une boîte ignifugée ?).
Pour tous ceux là, et pour les autres qui voudraient mettre la main sur un smartphone très capable, Samsung va leur proposer de s’équiper d’une nouvelle version moins explosive. Ce Note7FE sera commercialisé d’abord en Corée du Sud, sans qu’on sache encore si d’autres pays seront servis. Le smartphone, qui embarquera des composants différents (notamment la batterie) coûtera 616 $.