Malgré un retentissant rappel puis l’arrêt de la production et de la commercialisation du Galaxy Note7, Samsung compte bien lancer le successeur de ce smartphone mort-né. Selon Reuters, le constructeur devrait donc dévoiler le Galaxy Note8 dans la deuxième moitié du mois d’août. La source de l’agence de presse évoque un appareil doté d’un écran courbe un tout petit peu plus large que le Galaxy S8+ (6,2 pouces). Au dos, on pourrait trouver deux appareils photo.
Le défunt Galaxy Note7 se « contentait » d’un écran courbe de 5,7 pouces et d’un seul appareil photo en arrière. Avec une présentation programmée en août, Samsung respecterait un timing assez similaire à celui de l’an dernier : le Note7 avait été dévoilé en début de mois (le 2 août), avec une commercialisation le 19 août. L’appareil avait reçu tous les éloges… avant de connaître la carrière explosive que l’on sait.
Samsung a tout intérêt à soigner la conception de ce smartphone. Suite à la Berezina du Galaxy Note7, le groupe a orienté sa communication autour du contrôle qualité. Et puis le constructeur s’est refait la cerise grâce à des Galaxy S8 performants et bien fichus (notre timeline Un mois avec le Galaxy S8+). Il serait bien malheureux pour Samsung de trébucher à nouveau à cause d’un nouveau problème technique.