Les fuites, il n’y en a pas que pour l’iPhone 8. L’autre grosse sortie de la rentrée, c’est bien évidemment le Galaxy Note8 qui pourrait être présenté autour de la fin du mois d’août, histoire de couper un peu d’herbe sous le pied d’Apple. OnLeaks donne des dimensions pour la future phablette de Samsung : 162,4 x 74,5 x 8,4 mm (9,5 mm avec la protubérance de l’appareil photo).
Ce Note8 devrait se montrer un peu plus long que son prédécesseur (153,5 x 73,9 x 7,9 mm), disparu des linéaires trop tôt pour cause de batteries explosives. L’écran du nouveau smartphone pourrait être de 6,3 pouces contre 5,7 pouces pour le Note7. De ce qu’on peut en deviner, la dalle du terminal débordera sur les tranches, à l’instar des Galaxy S8. Et le capteur d’empreintes pourrait bien une fois encore se retrouver juste à côté de l’appareil photo (enfin, des appareils photo puisqu’ils seraient deux).
Samsung devrait faire payer assez cher son Galaxy Note8. Le prix évoqué récemment annonçait en effet une étiquette à 999 €, soit 140 € de plus que le Note7.