Bixby, l’assistant intelligent de Samsung inauguré avec le Galaxy S8, a du retard à l’allumage. Le constructeur le décline en plusieurs fonctions, comme Bixby Vision (qui reconnait des objets) et Hello Bixby, un équivalent de Google Now avec des cartes présentant toutes sortes d’informations. Mais le composant le plus essentiel, à savoir Bixby Voice, pointe toujours aux abonnés absents, et selon le Wall Street Journal, il faudra faire preuve d’un peu de patience encore.
Samsung avait promis l’apparition de la version anglaise de Voice pour le printemps, or la fenêtre de lancement serait désormais fixée à la fin du mois de juin. « Au mieux », d’après le quotidien, qui explique que Samsung rencontre des problèmes dans la compréhension de la syntaxe et de la grammaire anglaise. Autant dire, les bases pour un assistant censé obéir à des commandes vocales… À ce rythme, on peut se demander combien de temps il faudra attendre pour d’autres langues, dont le français.
Ce retard est d’autant plus frustrant que Bixby est une des fonctionnalités emblématiques mises en avant par Samsung pour différencier son offre du tout-venant d’Android. À tel point d’ailleurs que le constructeur a intégré un bouton physique dédié à Bixby sur le Galaxy S8. Heureusement, Google Assistant est aussi disponible sur le smartphone, …