La WWDC est traditionnellement le moment où Apple lève le voile sur les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation, mais de temps à autre le constructeur y présente aussi du matériel. Dans une nouvelle note, Ming-Chi Kuo le fameux analyste omniscient, a déjà eu l’occasion d’annoncer la présentation du futur assistant domestique — du moins, il y aurait plus d’une chance sur deux pour que la Pomme dévoile ce produit.
Il réitère aujourd’hui cette prédiction en ajoutant que si cette enceinte devait être dévoilée à l’occasion du keynote du 5 juin, elle ne sera réellement commercialisée que plus tard cette année, le temps que les développeurs s’en emparent pour concevoir des applications et des services autour. Autre détail : ce produit intègrerait un « panneau tactile », un détail nouveau qui irait dans le sens des déclarations récentes de Phil Schiller (lire : Phil Schiller : l'écran a un rôle primordial pour les assistants domestiques).
Plus inattendu : la WWDC serait aussi l’occasion pour Apple de lancer finalement le très attendu iPad Pro de 10,5 pouces, ce qui confirmerait la commercialisation pour le mois de juin d’étuis pour cette tablette (lire : Une coque dès juin pour l'hypothétique iPad 10,5”). Ce produit a « plus de 70% de chance » d’être présenté le 5 juin, la production de masse débutant à la fin de ce trimestre.
L’analyste de KGI indique aussi que cette tablette présenterait le même encombrement que l’iPad 9,7 pouces, avec un écran qui mangerait les bordures. Il ne donne pas de fourchette de prix.