Avec le Galaxy S8, Samsung a remis sur le devant de la scène une idée pas vraiment nouvelle : transformer un téléphone en ordinateur en branchant simplement dessus un écran et des périphériques de saisie.
Cette idée, elle intéresse une majorité d’entre vous. Dans notre dernier sondage, vous êtes 29 % à déclarer qu’une telle solution pourrait vous plaire, et 44 % à répondre qu’il « faut voir le produit final. » La porte est donc ouverte.
Comme nous l’avons expliqué dans un précédent article, techniquement, il n’est pas saugrenu d’imaginer un iPhone se transformer en un ordinateur de bureau avec les périphériques qui vont bien (lire : L’iPhone peut-il remplacer le Mac ?). Mais est-ce qu’Apple le veut ? C’est une autre paire de manches.
Une personne sur quatre n’est pas intéressée par une telle solution, peut-être parce que tous les essais sortis jusqu’à maintenant ne sont pas très engageants. Dans le cas du Galaxy S8, le mode DeX souffre de performances erratiques et d’un manque de finitions (lire : J’ai failli écrire cet article avec le DeX du Galaxy S8+).
Notre nouveau sondage porte sur les applications 32 bits, qui sont signalées comme dépassées par iOS 10.3 et qui ne seront sans doute pas compatibles avec iOS 11. Combien en avez-vous encore sur votre iPhone/iPad ? Vous pouvez répondre ici à ce sondage. Pour rappel, depuis iOS 10.3, vous pouvez vérifier les apps 32 bits installées dans Réglages > Général > Informations > Applications.