Si les grandes paluches ont été largement servies en phablettes ces dernières années, les plus petites mains et ceux qui apprécient modérément d’encombrer leurs poches n’ont pas vraiment été très bien servis. Apple a fait un effort envers cette clientèle avec l’excellent iPhone SE, mais du côté d’Android force est de constater que l’offre en matière de petits téléphones est réduite à la portion congrue.
Unihertz entend combler cette niche avec le Jelly Phone, un smartphone certes de poche, mais qui fonctionne tout de même sous Android Nougat, la dernière version en date de l’OS de Google. Il est aussi capable d’accrocher le réseau 4G. Pour le reste, cet appareil miniature présente pas mal de compromis : écran de 2,45 pouces (240 x 432), processeur dual-core cadencé à 1,1 GHz, un choix de 1 à 2 Go de RAM et de 8 à 16 Go de stockage, ainsi qu’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant.
Cet appareil est proposé au financement participatif sur Kickstarter, avec des prix qui débutent à 69 $ pour une livraison dès cet été. Ce n’est pas forcément une mauvaise affaire, quand on compare ce Jelly Phone au nouveau Nokia 3310 à 49 € franchement plus limité.