Andy Rubin, le créateur d’Android, revient aux affaires le 30 mai. Après avoir quitté la division Android en 2013 pour s’occuper de l’activité robotique de Google, il a définitivement quitté le giron du moteur de recherche en 2014. Depuis, il développe un smartphone au sein d’Essential, une start-up qui compte dans ses rangs des profils provenant d’Apple et de son ancien employeur. En mars, il partageait une première image de ce que l’on pense être le produit d’Essential.
Sur le tout nouveau compte Twitter de l’entreprise, on apprend donc que « quelque chose d’important arrive le 30 mai »… sans évidemment aucun indice supplémentaire sur la nature de ce quelque chose. Andy Rubin, sur son propre profil Twitter, ne donne guère plus d’informations.
D’après la poignée de rumeurs qui circulent, on pense que ce smartphone (sans bordures ou presque) devrait intégrer un Snapdragon 835, le haut de gamme de Qualcomm, secondé par 4 Go de RAM. Un connecteur magnétique propriétaire permettrait en outre d’y brancher des accessoires afin d’en étendre les fonctionnalités.