Ceux qui ont précommandé le Galaxy S8 auprès des opérateurs ont commencé à le recevoir aujourd’hui, et on peut également l’acquérir via Amazon et les revendeurs habituels. Mais comme souvent dans ce genre de lancement à grande échelle, il arrive que certains modèles soient défectueux, ou qu’ils présentent des petits soucis de finition. C’est le cas également pour le Galaxy S8 : plusieurs utilisateurs se plaignent de la couleur étrangement rouge de l’écran de leurs smartphones.
Une teinte rougeâtre qui n’est pas du meilleur effet, surtout quand elle est comparée avec un Galaxy S8 qui n’a pas ce souci. Samsung est au courant du bug et d’après un officiel qui s’en est ouvert à The Investor, une mise à jour va tomber d’ici la semaine prochaine pour remettre la balance des couleurs d’équerre.
Samsung a d’ores et déjà prévenu son SAV coréen de la mise à jour à venir. Sera-t-elle suffisante pour corriger les petits soucis de colorimétrie des dalles ? Si ce logiciel n’en est pas capable, Samsung acceptera de remplacer l’unité défectueuse selon le site.