Samsung est bien parti pour faire un carton avec son Galaxy S8. Le dernier-né de la marque, qui fait son petit effet aussi chez nous (lire notre timeline), a connu une grosse période de précommandes selon une déclaration du constructeur. Malheureusement, ce dernier ne donne pas de chiffres de ventes, seulement un pourcentage : les réservations du S8 et du S8+ ont été 30% plus importantes que le précédent record (les précommandes du Galaxy S7).
Samsung est bien parti pour gagner son pari, lancé il y a quelques jours par le président des communications mobiles du chaebol, Koh Dong-jin : « Je pense que le Galaxy S8 sera le premier appareil à regagner la confiance et l’amour de nos clients ». Après la catastrophe industrielle qu’a été le Galaxy Note7, l’entreprise a effectivement du pain sur la planche.
Le Galaxy S8 est un joli smartphone, mais il présente tout de même quelques défauts comme la position du capteur d’empreintes digitales et un assistant Bixby très limité pour le moment (lire : Revue de tests : Galaxy S8, le big boss des smartphones). Voilà qui laisse un peu de place pour le Galaxy S9, voire le Galaxy Note8.