Bixby, le nouvel assistant de Samsung qui sera inauguré avec le Galaxy S8, va manquer de voix pour le lancement des nouveaux hauts de gamme du constructeur. Le groupe a fait savoir à Axios que les fonctions de reconnaissance vocale ne seront pas de la partie le 21 avril. Il faudra attendre quelques semaines pour pouvoir commander le smartphone à la voix, Samsung promettant une mise à jour pour le printemps.
Les autres fonctionnalités de l’assistant, à savoir la reconnaissance visuelle d’objets (Bixby Vision), les rappels (Bixby Reminder) et un équivalent des cartes de Google Now (Bixby Home) seront bien présentes et ce, dès le lancement du Galaxy S8. Mais pas Bixby Voice donc, le bras armé de Samsung dans la course contre Siri, Cortana, mais aussi Google Assistant… qui est aussi disponible dans le smartphone.
L’importance de cette fonction de reconnaissance vocale explique sans doute pourquoi le constructeur veut prendre le temps et mettre les formes afin de ne pas décevoir. Les premiers retours sur Bixby — qui bénéficie de son propre bouton physique, que l’on peut toutefois personnaliser — ont été assez mitigées. Raison de plus pour l’améliorer encore plus.
Cette absence de Bixby Voice ne sera malheureusement pas une grande perte en dehors des États-Unis, puisque pour le moment l’assistant de Samsung reste confiné à l’intérieur des frontières US.