WikiLeaks va offrir son assistance aux entreprises qui ont besoin de corriger dans leurs produits des failles de sécurité exploitées par la CIA.
Lors d'une conférence de presse aujourd'hui, Julian Assange le fondateur de WikiLeaks, a déclaré que son organisation allait communiquer aux intéressés des informations qui sont en sa possession et qui n'ont pas été incluses avec celles mises en ligne cette semaine.
Je veux annoncer qu'à partir de demain, au vu de ce que nous pensons être la meilleure manière de faire et après avoir entendu les demandes formulées par les fabricants, nous avons décidé de travailler avec eux pour leur donner un accès réservé aux autres détails techniques que nous avons, ils pourront ainsi mettre au point des correctifs, les diffuser et faire en sorte que les gens soient en sécurité.
Google, Samsung, Cisco… plusieurs entreprises ont réagi à la publication des techniques conçues, récupérées ou achetées par la CIA pour contourner les dispositifs de sécurité de leurs matériels et logiciels.
Dans plusieurs cas, ces méthodes étaient anciennes et caduques, basées sur des défauts déjà rectifiés. C'est ce qu'ont expliqué par exemple Google et Apple. Cependant, la Pomme a laissé comprendre qu'il y avait peut-être encore certaines portes restées ouvertes et qu'elle travaillait à les identifier.
La somme de documents rendus publiques par WikiLeaks (un peu plus de 8 000 pages) n'est qu'une première salve, « beaucoup d'autres » vont être mis en ligne, a promis l'organisation.
Source : Reuters