SoundCloud cherche de l’argent frais… ou alors à se vendre. Le service de streaming tente depuis l’été dernier de lever plus de 100 millions de dollars, sans y parvenir. La rumeur avait couru en fin d’année que Spotify et SoundCloud discutaient en vue d’une éventuelle acquisition, mais rien n’en est finalement sorti (lire : Finalement, Spotify n’achètera pas SoundCloud).
Les affaires ne sont pas au beau fixe, croit savoir Recode. La société serait disposée à se vendre à un niveau bien moindre que la valorisation de 700 millions de dollars sur laquelle les investisseurs pariaient en 2014. Une source estime désormais que SoundCloud pourrait se contenter d’une somme égale (ou supérieure, bien sûr) aux fonds levés précédemment, soit 250 millions de dollars.
SoundCloud compte 175 millions d’utilisateurs uniques chaque mois, un chiffre qui n’a pas été mis à jour depuis… 2014. Le service n’a pas encore fait le bilan du lancement il y a un an de son offre payante à 9,99 € par mois, qui s’est enrichie récemment d’un forfait à 5 $ ; si l’entreprise ne donne aucun résultat chiffré, elle estime néanmoins que ses revenus vont être multipliés par deux et demi en 2017, grâce ces forfaits.