L'actualité de Samsung est évidemment tournée vers le Galaxy S8, que le constructeur dévoilera le 29 mars. Mais ce smartphone ne sera pas le seul haut de gamme qui sera présenté cette année. Samsung prépare aussi un Galaxy Note8 qui aura la lourde tâche de faire oublier les déboires de son prédécesseur. Et le groupe mise gros sur cet appareil, qui fera face aux nouveaux iPhone, et singulièrement au très attendu modèle dit du « dixième anniversaire » avec son écran OLED et un design revu de fond en comble.
Le nom de code en interne porte d'ailleurs tout l'espoir de Samsung : en coulisses, le Note8 serait en effet baptisé « Great », en toute simplicité. Le numéro de modèle, moins sexy, serait SM-N950F. Une des caractéristiques techniques du terminal pourrait bien être un double appareil photo au dos. L'Exynos 8895, le SoC "maison", est en effet en mesure de prendre en charge ces deux capteurs, et puisque les fuites semblent annoncer un seul APN au dos du Galaxy S8, il est assez facile de parier sur la présence de deux capteurs pour le Note8.
Par ailleurs, et pour en revenir au sort de feu le Galaxy Note7, Samsung serait en train de reconditionner quelques stocks pour le marché coréen. Auparavant, on avait évoqué une vente de ces appareils (équipés de batteries plus petites pour éviter les combustions spontanées) au Vietnam et en Inde, Samsung ayant cependant démenti l'opération pour ce dernier pays (lire : Samsung va vendre des Galaxy Note7 reconditionnés).