Le “nouveau” Nokia 3310 est peut-être un excellent téléphone (on a aussi le droit d’en douter), mais il ne sera jamais aussi épatant que la version imaginée par Caviar, une entreprise russe spécialisée dans la transformation bling-bling de luxe des produits électroniques les plus populaires. Car que veulent-ils finalement, les millionnaires ? Faire comme le tout venant avec les mêmes smartphones… mais en plus classe. Et classe, ça rime avec doré et Vladimir Poutine, évidemment.
Caviar a donc imaginé une coque en or présentant le visage du président russe pour le petit dernier de HMD. Le Nokia 3310 Supremo Putin affiche donc Vladimir Poutine et une citation extraite de l’hymne russe dans un bas relief en or, ainsi qu’une miniature du blason de la Fédération de Russie sur le bouton central. L’entreprise a commencé à engranger les précommandes pour cet appareil à nul autre pareil. Pour les mécréants, on trouvera aussi une version en platine sans la tête de Vladimir Poutine.
Caviar propose ce modèle tout à fait exceptionnel au prix de 1 700 $, à comparer aux 49 € du Nokia 3310 tout bête. Pour les fans hardcore, cette société propose aussi une façade arrière en alligator pour iPhone 7 Plus, avec une gravure en or du visage du président russe, et même une Apple Watch avec la signature de l’illustre personnage gravée sur la coque.
Source : The Outline