Le Galaxy S8 et son grand frère le S8+ seront comme chacun sait présentés le 29 mars. L’appareil commence à être bien connu mais Samsung a encore quelques cartes en main pour épater son petit monde… comme, par exemple, la reconnaissance du visage. Le défunt Galaxy Note7 intégrait un système d’authentification de l’iris qui pourrait être repris dans le nouveau haut de gamme du constructeur ; d’après le Korea Economic Daily, Samsung complèterait cette fonction avec la possibilité de reconnaitre aussi le visage.
C’est du moins ce qui est ressorti de discussions avec des « officiels » de Samsung. La technologie d’identification par un scan de l’iris se montrerait en effet « limitée » en termes de précision et de rapidité, selon ces cadres. « Si la reconnaissance faciale est ajoutée, cela permettrait de déverrouiller le smartphone en 0,01 seconde ». Le développement logiciel de cette fonction serait pratiquement terminé, selon ces mêmes sources.
L’iPhone 8 (iPhone Edition ?) embarquerait la même fonctionnalité, d’après plusieurs bruits de couloir. Les imageurs 3D que fournirait le franco-italien STMicroelectronics pourraient justement servir cette technologie.