Avec la Switch, Nintendo a décroché la queue du mickey. Le constructeur va doubler la production de sa nouvelle console mi-salon, mi-mobile durant son année fiscale qui s’achèvera fin mars 2018, selon le Wall Street Journal. À partir du 1er avril, les lignes d’assemblage de Nintendo vont donc chauffer pour construire non pas les 8 millions d’unités prévues, mais… 16 millions.
Ce doublement de la production est évidemment le signe du succès pour le groupe japonais qui avait bien besoin de signer un carton après le flop de la Wii U et le vieillissement de sa gamme 3DS. La demande pour la Switch est en effet plus importante que prévu, malgré un line-up de jeux assez maigrelet (mais Zelda emporte tout sur son passage).
Pour le lancement de l’appareil, Nintendo avait prévu 2,5 millions d’unités ; actuellement, seule la version avec les Joy-Con gris est disponible immédiatement sur Amazon (299 €). Il faut attendre le 21 mars pour la déclinaison rouge/bleu, et prendre son mal en patience pour les packs Zelda.
Nintendo n’a annoncé aucun chiffre jusqu’à présent, mais il est clair que la Switch s’est très bien vendue. D’après les statistiques de SuperData, il se serait déjà écoulé 1,5 million d’unités, dont 110 000 rien que pour la France (lire : Excellents débuts pour la Switch).