Le Galaxy S8+, la version « grand format » du futur smartphone haut de gamme de Samsung, a été largement défloré cette nuit par Evan Blass, célèbre fuiteur qui se plante rarement. L’appareil serait ainsi équipé d’un écran de 6,2 pouces, une belle différence de taille par rapport au Galaxy S7 Edge (5,5 pouces) ou au Galaxy Note7 (5,7 pouces). La définition sera de 2 560 x 1 440 (QHD). Un grand, grand écran donc, que l’on pourra comparer avec celui de l’iPhone 8 quand Apple le présentera — on s’attend à du 5,8 pouces dans un châssis d’iPhone 4,7 pouces.
Ce format de 6,2 pouces cadre bien avec les images qui ont circulé récemment (source). On ne verrait en fait de l’appareil que son écran ou presque, avec simplement des bordures en haut et en bas de la dalle.
Au dos, on trouvera un appareil photo "double pixel" de 12 mégapixels, à l’avant un capteur photo de 8 mégapixels avec scanner de l’iris. L’appareil pourra être rechargé sans fil. En termes de processeur, Evan Blass mise sur un Snapdragon 835 équipé de 4 Go de RAM. Le stockage sera de 64 Go avec un slot microSD. Le tout devrait être présenté en avril.