Dans un monde du smartphone dominé par le format rectangulaire à coins arrondis, il est bien difficile de trouver un appareil aux formes originales, ou alors à la marge. Tous les smartphones ont en effet tendance à se ressembler, mais avec un peu d’imagination on peut toujours trouver un petit quelque chose qui permet de sortir du lot. Alcatel, propriété du chinois TCL, a ainsi lancé avec l’A5 LED un produit amusant.
Ce smartphone milieu de gamme ne réveillera personne en pleine nuit avec ses caractéristiques de base : écran de 5,2 pouces 720p, processeur huit cœurs à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, APN de 8 mégapixels au dos, le tout sous Android 6.0. Sa véritable originalité est la présence, sur la façade arrière, d’une série de LED qui s’illuminent pour prévenir d’une notification, pour danser au son de la musique, ou tout simplement pour égayer la journée avec un ballet de couleurs.
Les détails sont encore bien maigres pour le moment, on ignore par exemple comment il sera possible de modifier les coloris, ou encore la disponibilité et le prix de l’appareil.