Google Assistant comprend actuellement deux langues : l’anglais et l’allemand. L’absence de support du français explique en partie pourquoi les smartphones Pixel et le haut parleur Home ne sont toujours pas commercialisés par chez nous. Et l’assistant intégré dans la messagerie Allo, disponible en France, n’est pas d’une très grande aide pour les locuteurs de la langue de Christophe Maé. Cela devrait finalement changer à la rentrée, selon FrAndroid.
Il y a tout d’abord la page produit du fraîchement lancé G6 : LG y fait une présentation en bonne et due forme de l’Assistant de Google. Les captures écran sont certes en anglais, mais les explications sont bien en français.
Après avoir cuisiné le directeur de LG France sur le sujet, nos confrères ont obtenu une date : Google Assistant en français est donc prévu pour septembre. On peut donc penser que les utilisateurs hexagonaux se passeront des Pixel premiers du nom pour passer directement à la seconde génération des smartphones griffés Google. Le Pixel 2 pourrait en effet être lancé à l’automne.